Il y a d’innombrables adultes qui ont de bons souvenirs des moments qu’ils ont passés pendant les mois d’été. L’été était synonyme de longues journées à la piscine, de glaces à l’eau et de retour à la maison avant que les lampadaires ne s’allument. Malheureusement, de nombreux enfants passent de nombreuses heures devant leur écran de télévision, leur smartphone ou leurs jeux vidéo. Si vous souhaitez vous assurer que vos enfants ne restent pas enfermés à l’intérieur tout l’été et qu’ils profitent de l’extérieur, considérez quelques-unes des meilleures façons d’y parvenir.
1. Rollers, patins à roulettes et vélos
Emmenez vos enfants s’équiper soit de rollers, soit de patins à roulettes. Assurez-vous d’investir dans la bonne taille pour chaque enfant. Il est également important d’acheter des casques, des genouillères et des coudières. Lorsque vos enfants apprennent à se sentir à l’aise sur leur première paire de roues, ils vont tomber. En vous assurant que vous avez tous les équipements de sécurité à portée de main (et une trousse de premiers secours), vous pouvez les aider à amortir leurs éventuels accidents. En outre, apprenez à vos enfants à faire du vélo. Une fois qu’un enfant a appris à faire du vélo, il n’oubliera jamais comment manœuvrer sur des roues. Que vous emmeniez vos enfants dans un parc local, sur un parking vide ou sur le trottoir devant votre maison, les mois d’été sont l’occasion idéale pour que vos enfants deviennent habiles avec les roues.
2. Jeux aquatiques
S’il y a une piscine locale dans votre quartier, assurez-vous de sécuriser leurs passes de piscine pour tout l’été. Si vous n’avez pas de piscine locale dans votre quartier, envisagez de créer la vôtre dans votre jardin. Que vous choisissiez une piscine creusée ou une piscine gonflable, les jeux d’eau sont parfaits pour les enfants pendant l’été. Si vous ne voulez pas vous embêter à nettoyer une piscine creusée, vous pouvez toujours faire appel à un service de nettoyage de piscine pour faire le travail à votre place. N’oubliez pas les jouets et les accessoires comme les pistolets à eau et les ballons d’eau, car ils sont parfaits pour rendre la fête encore plus excitante.
3. Pique-niques
Tout le monde doit manger à un moment ou à un autre, n’est-ce pas ? Dans ce cas, pensez à emballer un délicieux dîner dans un panier de pique-nique. Que vous choisissiez de profiter d’un dîner pique-nique dans le jardin ou dans un parc local, prenez l’habitude de dîner dehors avec la famille. Que vous choisissiez de le faire une fois par semaine ou deux fois par mois, profitez de l’occasion pour vous rapprocher les uns des autres, profiter du beau temps et de la bonne nourriture. Pendant que vous installez la couverture de pique-nique, vos enfants peuvent jouer à des jeux comme le football ou la balle au prisonnier. Jouez à quelques jeux de cartes ou à d’autres activités qui encouragent tout le monde à s’engager les uns avec les autres.
4. Trampolines
Les trampolines sont l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de faire de l’exercice. Ils sont également très amusants à apprécier. Installez quelques trampolines dans votre jardin. Mettez un peu de musique et laissez les enfants s’amuser en augmentant leur rythme cardiaque. Il existe même des trampolines enterrés que vous pouvez faire installer pour une expérience pratique et permanente. C’est un excellent moyen d’épuiser les enfants avant qu’ils ne soient prêts à aller au lit. C’est aussi un excellent moyen pour vous de faire un peu d’exercice supplémentaire avant la fin de la journée.
5. Films en plein air
Pour beaucoup de gens, la salle de cinéma n’est plus un endroit qu’ils ont envie de fréquenter régulièrement. Cependant, vous pouvez toujours profiter de l’ambiance d’une salle de cinéma sous les étoiles. Achetez un écran de cinéma gonflable sur lequel vous pourrez regarder vos films préférés. Faites-en une expérience en installant des chaises de jardin, en faisant sauter du pop-corn et en dégustant des tonnes de snacks. C’est un excellent moyen pour tout le monde de profiter d’un moment de loisir tout en restant à l’extérieur.
Ne soyez pas surpris si vos enfants sont réticents au début. De plus, il y a un certain confort à profiter d’un appareil intelligent, à passer quelques heures supplémentaires au lit ou à se prélasser dans la maison. Cependant, ne cédez pas à leur résistance. Faites en sorte qu’ils aient la possibilité de profiter de leur enfance. Une partie de l’enfance implique des jeux en plein air. En temps voulu, ils apprécieront vos efforts et créeront leurs propres souvenirs d’été.